Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Almanach du 2 Septembre

1961
Les mois de juillet et août 1961 sont généralement secs. Du 29 août au 3 septembre 1961, la sécheresse s'accentue avec l'arrivée d'une vague de chaleur assez tardive - certaines villes sont approvisionnées en eau.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : L'eau manque en Ile-de-France
Photo de l'Almanach d'événement météo du 2/9/1961

1961

Les mois de juillet et août 1961 sont généralement secs. Du 29 août au 3 septembre 1961, la sécheresse s'accentue avec l'arrivée d'une vague de chaleur assez tardive - certaines villes sont approvisionnées en eau.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : L'eau manque en Ile-de-France

2022

Fortes pluies orageuses dans le sud-est

2012

T°C mini 1,5°C à Guéret (Creuse), 2°C à Romorantin (Loir-et-Cher), 3°C à Fontainebleau (Seine-et-Marne) et Reims (Marne)

2011

Violents orages sur le Sud-ouest et particulièrement Tarbes où il tombe 85 mm de pluie en 2h

1998

Orages sur les côtes de la Manche

1973

Vague de chaleur jusqu'au 3

1961

Chaleur jusqu'au 3

1951

Très pluvieux dans le Nord de la France

1934

Ouragan dans le Sud-ouest

1930

Canicule dans le Sud-ouest

1929

Très chaud

1918

Gelées blanches dans le Nord du pays

1911

Très chaud et sec

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.