Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite
Alerte

A lire absolument >> À l’instar de l’ensemble des sites web, nous sommes entièrement tributaires de la bienveillance des algorithmes changeants de Google.  Ce site de météo expertisée (le 1er en France) requiert un niveau d’entretien élevé.  Deux solutions s’offrent à nous : la mise en place d’un abonnement obligatoire ou la sollicitation de dons réguliers via ce lien >>> Nous avons opté pour la seconde solution, mais compte tenu de l’évolution de l’ensemble des facteurs, il n’est pas garanti que nous puissions maintenir ce mode de fonctionnement. 

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : vendredi 19 décembre 2025 à 10:15

Flocons de plus en plus probables au nord pour Noël

  • Un système dépressionnaire important se forme sur l’Atlantique et se dirige vers l’Europe de l’Ouest. Un front nuageux et pluvieux a touché le Nord et l’Ouest vendredi, mais devrait se dissiper.  Une dégradation méditerranéenne apportera de la pluie au sud-est.
  • Le temps se dégradera ce week-end, surtout dimanche, avec une perturbation océanique et des remontées méditerranéennes provoquant de fortes pluies sur le Languedoc-Roussillon, notamment lundi matin.
  • Une vaste dépression méditerranéenne, centrée sur le golfe du Lion puis la Sardaigne, apportera des pluies persistantes dans le Midi la semaine prochaine.
  • Dans le même temps, un anticyclone centré en mer de Norvège véhiculera un courant continental froid sur la majeure partie du territoire, avec un risque de faible neige le jour de Noël entre le Nord-Est, le Bassin parisien et les Pays de la Loire.
  • Ensuite, le froid deviendra plus sec avant que le courant océanique perturbé ne reprenne son influence début janvier.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,9°C à Bonneville (74) - T°C maxi : 22°C à Aicirits (64) - Cumul pluie 24h maxi : 80 mm à Malbosc (07)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux