Bulletin de niveaux des nappes phréatiques au 1er janvier
Bulletin de niveaux des nappes phréatiques au 1er janvier mardi 15 janvier 2019

Le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (établissement public de référence en France)...

d'actualités
Paris Lille Biarritz Bordeaux Grenoble Lyon Marseille Montpellier Metz Nantes Nice Rouen Toulouse Agen Ajaccio Amiens Aurillac Bourges Brest Caen Charleville Cherbourg-Octeville Clermont-Ferrand Colmar Dijon La Rochelle Le Mans Limoges Lorient Montélimar Orléans Pau Périgueux Perpignan Poitiers Reims Rennes Strasbourg Tours Troyes

Bulletin France - Situation météo et évolution

Archives
mercredi 16 janvier 2019

mercredi

mer.

Carte de la situation météo pour le 16-01-2019

jeudi

jeu.

Carte de la situation météo pour le 17-01-2019

vendredi

ven.

Carte de la situation météo pour le 18-01-2019

samedi

sam.

Carte de la situation météo pour le 19-01-2019

dimanche

dim.

Carte de la situation météo pour le 20-01-2019

lundi

lun.

Carte de la situation météo pour le 21-01-2019
Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier - 15:29

Vers un temps plus froid et plus humide

+ Même si aucune réelle offensive hivernale n’est a priori prévue sur la France à court et moyen terme, la situation évolue vers un temps plus humide et plus froid.
+ Et comme l’anticyclone s’en va, il va permettre à une perturbation pluvieuse de traverser la France dans les prochaines heures. Ce front sera suivi d’une advection instable et froide avec des giboulées de grésil ou neige fondante jusqu’en plaine au Nord de la Seine dans la journée de jeudi.
+ Une nouvelle perturbation tentera de s’infiltrer sur le pays par le Nord-ouest vendredi, mais elle sera confrontée à l’air plus froid qui se sera installé entre temps – et cette perturbation pourrait occasionner quelques chutes de neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord et du Centre dans la journée de samedi.
+ Ensuite, les précipitations se décaleront vers le Sud, et de l’air plus froid et continental devrait assécher l’atmosphère d’une grande moitié Nord entre dimanche et lundi (davantage de soleil).
+ L’éventuelle nouvelle perturbation qui traverserait le pays entre mardi 22 et mercredi 23 janvier pourrait être localement accompagnée de neige jusqu’en plaine (car elle arrivera dans de l’air froid qui aura eu le temps de s’installer).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Romorantin-Lanthenay (41)
T°C maxi : 16°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 3 mm à PLOUDALMEZEAU (29)
Analyse Européenne du mercredi 16 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)