Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Inondations en Algérie & autres brèves météo

Orages et inondations en Algérie : 

Depuis mardi, les orages se sont multipliés sur l'Algérie et la Tunisie. Ils frappèrent à plusieurs reprises les mêmes secteurs et provoquèrent des inondations. Les communes de Médéa et d'El-Omaria furent les plus touchées. Deux personnes sont mortes ensevelies sous l'effondrement d’une habitation précaire à Bologhine près d'Alger. D'importants dégâts étaient signalés dans plusieurs Wilaya (article).  

 


Autres brèves météo dans le monde : 

- Mercredi : Une tempête de sable a été filmée en Montérégie au Québec (vidéo)

Image d'illustration pour Inondations en Algérie & autres brèves météo


Par ailleurs :

- Le Met-Office a précisé qu'il fallait remonter au 17 mai 1955 pour retrouver des chutes de neige tenant au sol aussi tardives sur le sud-ouest de l'Angleterre que celles de la nuit de mardi à mercredi. La pluie s'était en effet transformée en neige lourde sur les hauteurs du Parc National de Dartmoor. Les sols étaient entièrement recouverts à Princetown à 450 m (photos ci-dessous via Facebook, article).

Image d'illustration pour Inondations en Algérie & autres brèves météo

- Le NHC a dévoilé mercredi la liste des noms des systèmes cycloniques à venir sur le bassin Atlantique (où la saison débutera le 1er juin) : Andrea, Barry, Chantal, Dorian, Erin, Fernand, Gabrielle, Humberto, Ingrid, Jerry, Karen, Lorenzo, Melissa, Nestor, Olga, Pablo, Rebekah, Sebastien, Tanya, Van, Wendy. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.