Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Février 2018 froid en Europe mais doux dans le Monde

D'après le programme européen de surveillance de la Terre Copernicus, février 2018 est le troisième mois de février le plus chaud mesuré à l'échelle mondiale (>>). L'anomalie (+0,4°C par rapport à la moyenne 1981 / 2010) est plus faible qu'en 2016 et 2017. Les températures très élevées pour la saison près du cercle arctique ont largement contribué à ce résultat en contraste avec le froid canadien et européen.

Image d'illustration pour Février 2018 froid en Europe mais doux dans le Monde
Surface air temperature anomaly for february 2018 relative to the October average for the period 1981-2010.
Source : ERA-Interim (Credit : ECMWF Copernicus Climate Change Service).

La température moyenne sur 12 mois glissants de mars 2017 à février 2018 dépasse la moyenne 1981 / 2010 de +0,5°C, un niveau très élevé mais légèrement inférieur à celui de la période d'octobre 2015 à septembre 2016 (+0.64°C).

Image d'illustration pour Février 2018 froid en Europe mais doux dans le Monde
Running twelve-month averages of global-mean surface air temperature anomalies relative to 1981-2010.
Based on monthly values from January 1979 to February 2018

Source : ERA-Interim (Credit : ECMWF Copernicus Climate Change Service).

Image d'illustration pour Février 2018 froid en Europe mais doux dans le Monde
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.