Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Les risques d'un week-end très perturbé

  • Actuellement, les conditions météorologiques restent calmes et sèches sous l’influence d’un anticyclone s’étendant sur plusieurs milliers de kilomètres entre les Açores, la France et la Russie.
  • Certaines régions, notamment du Massif central au Nord-Est, connaissent des matinées grises caractérisées par une couverture nuageuse basse, tandis que d’autres bénéficient d’un ensoleillement plus important. Cependant, la formation de nuages est observée en cours de journée, à l’exception des zones proches de la Méditerranée et des côtes.
  • Jusqu’à jeudi, ces conditions météorologiques devraient se maintenir, avec des températures souvent fraîches en début de matinée et plus agréables en journée.
  • À partir de vendredi, une dégradation générale est attendue. La fusion de deux ouragans sur l’Atlantique (effet Fujiwara, voir notre article >>>) devrait engendrer une vaste tempête sur les îles britanniques, dont l’influence se fera sentir sur nos régions dès vendredi, et plus particulièrement samedi, annonçant un week-end très agité.
  • La tendance pour la suite reste incertaine, les modèles météorologiques oscillant entre un rétablissement de l’anticyclone et le maintien d’un courant océanique perturbé.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 1,6°C à Brennilis (29) - maxi : 27,5°C à Fitou (11) - Cumul pluie 24h maxi : pas de pluie

Carte de prévisions du temps du Mardi 30 septembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Mardi 30 septembre 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux