Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Violents orages en France du 8 au 10 juillet

La période du 8 au 10 juillet a été particulièrement orageuse sur la France.

Image d'illustration pour Violents orages en France du 8 au 10 juillet

Ces orages ont été forts voire violents durant le week-end sur : 
- Poitou-Charentes, vers le Cognaçais notamment (>>, >>, >>),
- les Pays de la Loire, vers Nantes notamment (>>, >>, >>),
- le Centre, la Bourgogne et le Nord Rhône-Alpes (>>, >>, >>, >>),
- l'Ile de France et la Picardie (>>, >>, >>).

Image d'illustration pour Violents orages en France du 8 au 10 juillet
Nantes inondé par l'orage - 9 juillet 2017 - Mathilde Le Mag

Image d'illustration pour Violents orages en France du 8 au 10 juillet
Métro de Paris inondé par l'orage - 9 juillet 2017 - Antoine De Peretti

Lundi 10, de violents orages se sont de nouveau manifestés sur l'Est de la France en provoquant de fortes rafales de vent (118 km/h à Bourgoin-Jallieu en Isère) arrachant des lignes électriques et couchant des arbres sur :
- la Bourgogne (>>, >>), 
- Auvergne-Rhône-Alpes, notamment sur le Puy-de-Dôme (>>), la Drôme-Ardèche (>>), le Rhône (>>), le Nord-Isère (>>, >>) et la Savoie (>>).

Image d'illustration pour Violents orages en France du 8 au 10 juillet
Voiture écrasée par un arbre sous l'orage à Simandres (69) - 10 juillet 2017 - Le Progrès

Image d'illustration pour Violents orages en France du 8 au 10 juillet
Arbres endommagés par l'orage à Lyon (69) - 10 juillet 2017 - Le Progrès

Le risque orageux devient plus localisé mardi 11, marginal sur le Nord-Est mercredi 12 puis nul jeudi 13 juillet.

Image d'illustration pour Violents orages en France du 8 au 10 juillet
Keraunos

Image d'illustration pour Violents orages en France du 8 au 10 juillet
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.