Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'Est

Un vent d'Est a commencé a soufflé sur le Nord de la France mardi 4 octobre. Ce flux continental s'accentuera et durera durant le reste de la semaine, véhiculé par un puissant anticyclone baptisé Peter sur la Scandinavie.

Image d'illustration pour Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'Est

Ces vents pousseront de temps à autres des grisailles, peut-être quelques averses de ci de là mais d'abord et avant tout des masses d'air sèches et fraîches. Il ne pleuvra pas ou si peu sur les 3/4 de la France d'ici le début de la semaine prochaine au moins, sauf passagèrement sur les secteurs les plus au Sud de la France moins protégés par l'anticyclone. Les températures diurnes s'abaisseront et le vent accentuera la sensation de fraîcheur. Les températures diurnes, déjà assez basses, seront plus fréquemment en-dessous du seuil de gelée lorsque la nuit sera claire (>>).

Image d'illustration pour Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'EstImage d'illustration pour Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'EstImage d'illustration pour Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'Est
Nos prévisions

Une dépression nommée Zofia sur l'Europe de l'Est provoquera, quant à elle, des précipitations significatives. Ces dernières constitueront les premières chutes de neige significatives à basse altitude (< 800 m) de la saison sur le continent européen.

Image d'illustration pour Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'Est
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.