Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Vendredi estival à l'avant d'un front froid

Exception faite d'une importante entrée maritime dans le Sud-Ouest, la météo de ce vendredi était encore très estivale sur une grande partie de la France avec soleil et chaleur. Néanmoins, au vu du satellite, un front nuageux évoluait sur les Iles Britanniques, commandée par une dépression que l'on distinguait au Sud de l'Irlande. 

Image d'illustration pour Vendredi estival à l'avant d'un front froid

Tout cela ne semblait pas forcément très impressionnant mais les analyses mettaient en exergue un fort gradient de température de part et d'autre du front avec, à 15 h, 27°C à Londres mais 16°C à Dublin. 

Image d'illustration pour Vendredi estival à l'avant d'un front froid

C'est ce front qui traversera rapidement la France entre vendredi et samedi soir en imposant un changement brutal de température. Il a fait jusqu'à 29°C sur les côtes de la Manche, plus de 30°C à Paris et près de 33°C à Lyon vendredi après-midi. Sans doute les thermomètres afficheront-ils 7 à 10°C de moins samedi après-midi. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.