Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Typhon Francisco (Japon)

Un nouveau système cyclonique a été baptisé "Francisco" mercredi 16 sur le bassin Nord-Ouest du Pacifique (cliquez sur la première image pour la voir en haute résolution). 

Image d'illustration pour Typhon Francisco (Japon)

Image d'illustration pour Typhon Francisco (Japon)

Samedi 19 en début de matinée, Francisco était un typhon catégorie 4 / 5 creusée à 920 hPa. Ses vents moyens approchaient 200 km/h et ses rafales étaient estimées à environ 280 km/h. Francisco devrait encore se renforcer et atteindre la catégorie maximale 5 / 5 de l'échelle de Saffir-Simpson. 

Image d'illustration pour Typhon Francisco (Japon)

Aucune terre habitée n'est cependant menacée au cours des 3 jours à venir mais ce typhon est évidemment surveillé de près par l'institut météorologique japonais qui pourrait être visé à plus long terme. 

Sur notre site internet : le suivi cyclonique

 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.