Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe

Le temps s'est montré particulièrement contrasté sur l'Europe jeudi 17 septembre de part et d'autre d'un long front pluvio-orageux généré par la dépression Ex-Henri. En amont, des températures remarquablement élevées ont été observées sur l'Europe de l'Est, battant des records mensuels (jusqu'à 40°C en Bosnie et en Italie). En aval, l'air était rafraîchi. 

Image d'illustration pour Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe
Analyse - 17 sept 2015 à 15 h - FMI

Image d'illustration pour Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe
Satellite - 17 sept 2015 à 14 h - Fvalk

La France était en grande majorité sous l'influence océanique sauf en Corse où il a fait jusqu'à 35,2°C à Corte, soit la très forte chaleur la plus tardive de cette jeune station (début des mesures en 1990), un nouveau record décadaire et une valeur à un dixième du record mensuel (35,3°C le 6 septembre 2008).

Image d'illustration pour Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.