Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Tempête tropicale Manuel (Mexique)

Après Lorena (notre article), le 13ème système cyclonique de la saison a été baptisé "Manuel" vendredi sur le Nord-Est du Pacifique. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

Samedi en début d'après-midi, Manuel était une tempête tropicale creusée à 996 hPa à environ 250 km au Sud-Est des côtes mexicaines avec des vents moyens de l'ordre de 75 km/h. Manuel devrait se rapprocher davantage de la côte au cours du week-end puis être rétrogradé en dépression tropicale lundi. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

Au-delà des vents, Manuel et les systèmes convectifs associés provoquent d'ores et déjà des pluies diluviennes sur les provinces d'Oaxaca et Guerrero (carte). Des cumuls de 250 à 400 mm seront fréquents sur ces secteurs avec des pointes remarquables à plus de 1000 mm près du relief.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.