Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Soleil et chaleur pour débuter les vacances d'été

Les vacances scolaires d'été, à partir du 7 juillet 2018, débuteront par une période chaude et très ensoleillée sur la majeure partie de la France. Un flux continental assurera un temps stable, le risque orageux se localisant sur les Alpes frontalières, la Haute Provence et les Pyrénées.

Image d'illustration pour Soleil et chaleur pour débuter les vacances d'été

L'intensité de la chaleur reste quelque peu indécise mais le risque de canicule évoqué par certaines simulations passées semblent de moins en moins probable malgré des niveaux élevés et durablement supérieurs à 30°C l'après-midi vers la Nouvelle Aquitaine et le Dauphiné, dépassant parfois les 35°C dans l'arrière pays méditerranéen, en Languedoc et Roussillon notamment.

Image d'illustration pour Soleil et chaleur pour débuter les vacances d'étéImage d'illustration pour Soleil et chaleur pour débuter les vacances d'été
Image d'illustration pour Soleil et chaleur pour débuter les vacances d'étéImage d'illustration pour Soleil et chaleur pour débuter les vacances d'été
Localisation des fortes chaleurs prévues du 7 au 10 juillet 2018 - Modèle GFS via weathermodels.com

La tendance plus chaude que la normale depuis le début du mois (>>) persisterait donc.

Image d'illustration pour Soleil et chaleur pour débuter les vacances d'été
WeatherBELL

Les orages pourraient de nouveau gagner du terrain à partir du 12 juillet, à suivre via notre bulletin de prévision mis à jour quotidiennement (>>).

Image d'illustration pour Soleil et chaleur pour débuter les vacances d'été
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.