Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Record : plus de 30°C ce 31 octobre - une aubaine pour le tourisme

Les températures ont dépassé 30°C sur 3 stations météo du réseau principal vendredi 31 octobre : 30.1°C à Biscarosse, Arcachon et Dax. En dehors de la Corse, c'est la première que le seuil des 30°C est atteint ou dépassé aussi tard dans la saison sur la France du continent depuis le début des mesures. La précédente référence en la matière était les 30,7°C relevés à Biarritz le 30 octpbre 2001.

Image d'illustration pour Record : plus de 30°C ce 31 octobre - une aubaine pour le tourisme Image d'illustration pour Record : plus de 30°C ce 31 octobre - une aubaine pour le tourisme
Sur les plages de l'Aquitaine le 31 oct 2014 - Sud-Ouest

Ces conditions météo exceptionnelles sont une aubaine pour les professionnels du tourisme (>).

Image d'illustration pour Record : plus de 30°C ce 31 octobre - une aubaine pour le tourisme
Les joies de la plage fin octobre 2014 dans le Sud-Ouest - N. Mollo pour Sud-Ouest


 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.