Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Première gelée jusqu'en plaine en ce début octobre

La nuit du 30 septembre au 1er octobre a été souvent claire et fraîche sur la France. 

Image d'illustration pour Première gelée jusqu'en plaine en ce début octobre

Pour la première fois de la saison, une gelée sous-abri a été observée sur une station météo synoptique en-dessous de 1000 m avec jusqu'à -0,4°C peu avant 8 h à Luxeuil en Haute-Saône.

Image d'illustration pour Première gelée jusqu'en plaine en ce début octobre

Des gelées avaient toutefois déjà été relevées jusqu'en plaine en septembre, en Creuse notamment, mais seulement par des stations météo du réseau secondaire placées sur des secteurs particulièrement propices. 

Image d'illustration pour Première gelée jusqu'en plaine en ce début octobre
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.