Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Ouragan Raymond (Pacifique - Mexique)

Un nouveau système cyclonique a été baptisé "Raymond" dimanche 20 sur le bassin Nord-Est du Pacifique.

Image d'illustration pour Ouragan Raymond (Pacifique - Mexique) 
Image d'illustration pour Ouragan Raymond (Pacifique - Mexique)

Mardi 22 en début d'après-midi, Raymond était un ouragan de catégorie 3 / 5 creusé à 959 hPa à environ 200 km à l'Ouest des côtes mexicaines. Il générait des vents moyens de l'ordre de 185 km/h. Raymond devrait progressivement s'affaiblir au cours des jours à venir et s'éloigner des côtes (bulletin vidéo). 

Image d'illustration pour Ouragan Raymond (Pacifique - Mexique)

En atteignant la catégorie 3, Raymond se révèle être le plus puissant ouragan de l'année sur ce bassin. Contrairement à Manuel qui avait semé la désolation sur les côtes mexicaines à la mi-septembre, Raymond ne touchera pas les terres. Nonobstant, de fortes pluies s'abattent depuis le début de semaine en périphérie de l'ouragan. Il est déjà tombé plus de 200 mm sur Acapulco depuis dimanche 20 et des inondations sont signalées. Un plan d'évacuation est prêt à être déclenché et plus de 700 abris d'urgence sont ouverts (reportage TV en français). 

Image d'illustration pour Ouragan Raymond (Pacifique - Mexique) Image d'illustration pour Ouragan Raymond (Pacifique - Mexique)
Image d'illustration pour Ouragan Raymond (Pacifique - Mexique)

Sur notre site internet : le suivi cyclonique
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.