Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Orages de grêle sur l'Ouest

Ce début d'année 2014 se montre fréquemment orageux sur l'Ouest de la France, fait confirmé par Météorage (article).

Jeudi 16, une forte instabilité s'est enroulée autour de la dépression Helga à l'arrière du front perturbé plus à l'Est. 

Image d'illustration pour Orages de grêle sur l'Ouest

Image d'illustration pour Orages de grêle sur l'Ouest

Ces orages, fréquemment accompagnés de grêle, ont provoqué des accidents de la route dans le Finistère (article) et surtout en Poitou-Charentes (article et diaporama de la Charente Libre dont sont extraites les photos) où 200 tonnes de paille sont parties en fumée après avoir été foudroyées. 

Image d'illustration pour Orages de grêle sur l'Ouest Image d'illustration pour Orages de grêle sur l'Ouest

D'autres informations sont disponibles via cet article de Keraunos. D'autres phénomènes orageux sont attendus au cours des prochains jours sur le Nord-Ouest mais aussi sur le Sud-Est. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.