Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Orage fort et grêle dans le Cher

A l'avant de la dégradation orageuse principale active en fin de journée sur le Centre-Ouest, des orages précurseurs isolés mais parfois forts ont éclaté dans le Cher. La commune de St Palais a été particulièrement touché avec grêle, inondations et coulées de boue (article du Berry Républicain).

Image d'illustration pour Orage fort et grêle dans le Cher Image d'illustration pour Orage fort et grêle dans le Cher
Image d'illustration pour Orage fort et grêle dans le Cher Image d'illustration pour Orage fort et grêle dans le Cher

Plus généralement (notre suivi), Météorage a détecté 15 395 éclairs entre lundi 02 h et mardi 02 h. La carte ci-dessous décrit la répartition des impacts de foudre détectés par Blitzortung (animation satellite et foudre) : 

Image d'illustration pour Orage fort et grêle dans le Cher
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.