Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Neige et ouverture des stations de sport d'hiver dans les Alpes

Suite aux chutes de neige du début de semaine, plusieurs stations de sport d'hiver sont ouvertes ce week-end dans les Alpes : Montgenèvre, Alpe d'Huez, Courchevel, Val Thorens, Tignes et La Clusaz.

Image d'illustration pour Neige et ouverture des stations de sport d'hiver dans les Alpes
Neige sur les massifs (en rouge et jaune) - Satellite le 22 novembre 2014 - Météo-France

Sous un ciel s'ennuageant au fil du week-end, il fera particulièrement doux ce week-end avec le retour d'un courant de Sud favorable à des bouffées de foehn et de lombarde sur les secteurs exposés. La fonte va s'accentuer au-dessous de 2000 m tandis que le tassement se poursuivra plus haut. Quelques départs naturels d'avalanches restent possibles en pentes raides, surtout en versant Sud. De plus, au-dessus de 2300 / 2700 m, d'anciennes plaques (ou de futures avec la reprise du vent de Sud) peuvent entretenir localement un risque de rupture en cas de surcharge par un ou plusieurs skieurs.

Image d'illustration pour Neige et ouverture des stations de sport d'hiver dans les Alpes
Ouverture des domaines de sport d'hiver à Courchevel samedi 22 novembre 2014
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.