Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Neige au Maghreb et records de chaleur près des Balkans

Ces deux photos ont été prises cette semaine, l'une à Moscou, l'autre à Sétif. 

Image d'illustration pour Neige au Maghreb et records de chaleur près des Balkans Image d'illustration pour Neige au Maghreb et records de chaleur près des Balkans

Et c'est celle de gauche qui provient de Russie et celle de droite d'Algérie. Il faut dire que les conditions météo étaient atypiques durant cette 3ème semaine de février, le froid plongeant jusque sur le Maghreb tandis que de l'air exceptionnellement doux pour la saison remontait via l'Adriatique et la Méditerranée Orientale sur l'Europe de l'Est jusqu'en Baltique. 

Image d'illustration pour Neige au Maghreb et records de chaleur près des Balkans

Ainsi, la pluie et la neige ont provoqué des perturbations sur le Maroc (> >) et l'Algérie (> > >).

Image d'illustration pour Neige au Maghreb et records de chaleur près des Balkans Image d'illustration pour Neige au Maghreb et records de chaleur près des Balkans
Neige à Ifrane au Maroc - 16 février 2016 - Bladi

A contrario, des records mensuels nationaux de chaleur ont été battus en Albanie, Serbie, Monténégro et Roumanie, la chaleur se maintenant même plusieurs jours en Turquie et en Grèce avec, sur ces pays, des pointes à 25 / 28°C tout à fait exceptionnelles pour un mois de février. 

La France était située sur la partie froide du continent, d'où cette parenthèse hivernale (>). 

Image d'illustration pour Neige au Maghreb et records de chaleur près des Balkans Image d'illustration pour Neige au Maghreb et records de chaleur près des Balkans

Image d'illustration pour Neige au Maghreb et records de chaleur près des Balkans
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.