Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Neige à basse altitude en Rhône-Alpes et Auvergne

Une petite goutte froide a traversé la France du Nord au Sud samedi 30. 

Image d'illustration pour Neige à basse altitude en Rhône-Alpes et Auvergne

Son passage s'est matérialisé par une perturbation à l'activité réduite par le champ de pression atmosphérique restant élevé. 

Image d'illustration pour Neige à basse altitude en Rhône-Alpes et Auvergne Image d'illustration pour Neige à basse altitude en Rhône-Alpes et Auvergne
Image d'illustration pour Neige à basse altitude en Rhône-Alpes et Auvergne Image d'illustration pour Neige à basse altitude en Rhône-Alpes et Auvergne

Ladite perturbation a néanmoins provoqué des chutes de neige à basse altitude, essentiellement en Rhône-Alpes et Auvergne, parfois même jusqu'en fond de vallée vers les Alpes. Ainsi, Grenoble (38) a blanchi pour la première fois de la saison (diaporama - ci-dessous votre photo). 

Image d'illustration pour Neige à basse altitude en Rhône-Alpes et Auvergne

Une plaque de verglas a provoqué un accident faisant 5 blessés dans la Loire (article). En Haute-Loire, la burle et la neige sont également à l'origine de plusieurs sorties de route (article du Progrès dont sont extraites les photos ci-dessous). 

Image d'illustration pour Neige à basse altitude en Rhône-Alpes et Auvergne Image d'illustration pour Neige à basse altitude en Rhône-Alpes et Auvergne

Plus globalement, les conditions de circulation étaient délicates dès 700 m sur la majeure partie de l'Auvergne (article et vidéo). 

Le temps redeviendra sec et anticyclonique au cours des jours à venir. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.