Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Il y a 8 ans, le 30 avril 2005, la France avait chaud

La journée de samedi 30 avril 2005 reste gravée dans les annales pour ses températures exceptionnellement élevées. D'ailleurs, 8 ans après, ses maximales demeurent des records mensuels sur de nombreuses stations météo de l'Aquitaine au Centre, mais aussi vers le Massif Central ou le Centre Est.

Image d'illustration pour Il y a 8 ans, le 30 avril 2005, la France avait chaud

C'est à Cazaux qu'il fit le plus chaud avec quelques 33,2°C qui constituent, depuis, la température la plus élevée relevée en France au cours d'un mois d'avril depuis l'après-guerre (en se limitant au réseau des stations principales). Au delà de la Garonne, des pointes à 30°C furent également observées vers les vallées du Massif Central et en vallée du Rhône (30.2°C à Vichy, 30.7°C à Orange). 

Pour aller plus loin : la chronique météo de l'année 2005.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.