Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Fortes pluies du Centre au Nord Est - Quelques débordements

A l'instar de la veille (notre article), des lames d'eau dépassant 30 mm en 24 heures (de lundi 08 h à mardi 08 h) ont de nouveau été recueillies lundi dans plusieurs départements : les Vosges, le Haut Rhin, le Territoire de Belfort et la Haute Marne d'une part, l'Indre, l'Indre et Loire, le Loir et Cher, la Vienne, le Puy de Dôme, la Nièvre, l'Eure et Loire et les Yvelines d'autres part.

Il est même localement tombé plus de 60 mm vers le sud des Vosges. 

Ramonchamp (88) 73 mm
Ballon d'Alsace (90) 70 mm
Lac Alfeld (68) 64 mm
Ballon de Servance (70) 55 mm
Belfahy (70) 55 mm
Kruth (68) 55 mm
Ferrière Larçon (37) 51 mm
Le Mont Dore (63)  47 mm
Chateauchinon (58) 44 mm
Lormes (58) 43 mm
Fayl Billot (52) 42 mm
Trappes (78)  40 mm

Ces fortes précipitations, ajoutées à celles de la veille, ont fait déborder quelques cours d'eau, notamment la Chiers et ses affluents dans les Ardennes (article) et le Feyl en Haute Marne (article). 

Image d'illustration pour Fortes pluies du Centre au Nord Est - Quelques débordements

De manière générale, les débordements restaient néanmoins limités et la vigilance au niveau jaune sur vigicrue

Les précipitations vont se poursuivre sur ces secteurs au cours des jours à venir, mais elles devraient se montrer moins abondantes. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.