Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Enneigement sur l'hémisphère Nord proche de la normale

L'enneigement de l'hémisphère Nord (36,93 millions de km²) a dépassé la normale 1981 / 2010 de +9% en novembre. L'écart à la normale est donc resté positif mais s'est nettement amoindri par rapport à octobre.

Image d'illustration pour Enneigement sur l'hémisphère Nord proche de la normale

Image d'illustration pour Enneigement sur l'hémisphère Nord proche de la normaleImage d'illustration pour Enneigement sur l'hémisphère Nord proche de la normale

L'enneigement s'avère depuis assez proche de la normale avec environ 43 millions de km² enneigés au 13 décembre. En Europe, les déficits observés de la France à l'Europe Centrale sont compensés par un enneigement dépassant la normale vers les Balkans entre la Mer Noire et la Mer Adriatique.

Image d'illustration pour Enneigement sur l'hémisphère Nord proche de la normaleImage d'illustration pour Enneigement sur l'hémisphère Nord proche de la normale

Ces analyses sont des estimations effectuées via les données satellitaires par le Global Snow Lab de l'Université de Rutgers (New Jersey). 

Image d'illustration pour Enneigement sur l'hémisphère Nord proche de la normale

Image d'illustration pour Enneigement sur l'hémisphère Nord proche de la normale
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.