Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

En bref : Tour d'horizon météo dans le monde

En bref dans le monde :

Dimanche : De violents orages sur le nord de la Thaïlande (article en français, article plus détaillé en anglais).

Dimanche : De fortes pluies à Taiwan avec 177 mm en 24 heures à Taidong (relevé de lundi à 12 h TU).

Dimanche : De fortes pluies en Indonésie avec 161 mm en 24 heures à Timika (relevé de lundi 0 h TU).

Dimanche : Après les intempéries de la fin avril et du 1er mai (notre article), une goutte froide provoquait toujours des orages isolés mais violents en Irak, Iran, Arabie Saoudite (25 morts) et au Yémen, y compris en zone désertique. Ce mauvais temps choque les locaux. Certains voient là les premiers impacts d'un changement climatique (article, en anglais).


Par ailleurs :

- L'AEMET dresse le bilan du mois d'avril en Espagne (article, en espagnol).

- Des scientifiques s'alarment de la rapide acidification de l'océan Arctique due aux émissions de CO2, un phénomène lourd de menaces pour le fragile écosystème de la région (article).

- Après trois ans de développement, la NASA va tester un robot téléguidé sur la banquise du pôle Nord. Sa mission sera d'étudier la fonte des glaces (article).

Image d'illustration pour En bref : Tour d'horizon météo dans le monde

 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.