Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Bilan météo mondial de 2013 - 4ème année la plus chaude

La NOAA (institut météo américain) a rendu son bilan climatologique mondial de l'année 2013, le 4ème année la plus chaude depuis 1880. 

Image d'illustration pour Bilan météo mondial de 2013 - 4ème année la plus chaude


La carte ci-dessous expose les secteurs où les températures ont été excédentaires et ceux où il fit plus froid que la normale 1981 / 2010 (les plus forts excédents étant généralement constatés entre Scandinavie, Asie et Australie). 
Image d'illustration pour Bilan météo mondial de 2013 - 4ème année la plus chaude

La carte ci-dessous décrit les écarts concernant les précipitations. 
Image d'illustration pour Bilan météo mondial de 2013 - 4ème année la plus chaude


Accédez ici aux principaux évènements sur la planète (revoir 2012 et 2011) et ici au bulletin complet (revoir 2012 et 2011), . 


Sur notre site : le suivi climatique.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.