Comme chaque mois, nous vous proposons un bilan via 22 stations météo sur nos 22 régions de France pour janvier 2014.
Les températures ont été remarquablement douces avec des excédents sur l'ensemble du pays, très marqués sur les secteurs les plus continentaux, plus mesurés près des côtes.
L'ensoleillement a été faible, les perturbations circulant sans coup férir ou presque tout au long du mois. Seuls quelques secteurs affichent de légers excédents, notamment près de l'Allemagne.
Les précipitations ont été souvent excédentaires, notamment près de la Méditerranée et de l'Atlantique. Quelques secteurs du Nord-Est et Paris se révèlent néanmoins quelque peu déficitaires.
Retrouvez ces mêmes bilans pour les mois de décembre, novembre, octobre, septembre, août, juillet, juin et mai 2013.
Retrouvez plus en détails les bilans des première, deuxième et troisième décade de janvier 2014.
Sur notre site : le suivi climatologique.
Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.