La newsletter évolue !
À partir du 17 juin, cette newsletter ne sera plus disponible.
Pour continuer à recevoir votre bulletin quotidien, nous vous invitons à souscrire à notre offre Météo-Zen qui pour 1,99€/mois sans engagement qui vous permet aussi de bénéficier du site et des applications sans publicité.
Découvrir Météo-Zen
Vendredi 17 octobre
Saint BaudoinLever : 08:24
Coucher : 19:11
Icône du tempsMatin
Icône du tempsAprès-midi23°
Icône du tempsSoir18°
Icône du tempsNuit11°
Nouvelle journée de soleil avec une douceur très agréable cet après-midi
Suivi des pluies
Mise à jour le vendredi 17 octobre à 08:11
Icône de parapluieRisque de pluie0%
Icône de goute de pluiePluie 24h0mm
Icône de ventVent5 km/h
Nord-Est
Icône de températureÉcart saisonnier + 4°
Retrouver chaque jour nos prévisions expertisées par mail pour votre ville et surfez en illimité sans publicité sur notre site internet et notre application.
Découvrez Météo-Zen
FRANCE
Prévisions nationales
Carte de France
Ca s'est passé un 17 octobre en France !
1940
Le 17 octobre 1940, Il tombe plus de 1000 mm de pluie en 24h St Laurent de Cerdans (Pyrénées orientales) et 840 mm à La Llau (Pyrénées orientales) soit l’équivalent d’un an de précipitations (la valeur exacte n’est pas connue car le pluviomètre de la station déborde à plusieurs reprises) - il s’agit du record absolu mesuré en France métropolitaine - ces pluies diluviennes provoquent l’effondrement d’un pan de montagne, formant un barrage naturel sur le cours d’eau du Tech. Cependant, si le glissement de terrain dit de l’Avellanosa a été initialement pointé du doigt comme étant en partie à l'origine de la catastrophe, toutes les études réalisées depuis concluent au contraire qu'il a atténué l'aléa. La ville de Perpignan subit également la crue de la Têt (1m d’eau dans certaines rues). Le bilan officiel est de 57 morts. Il est dans les faits sans doute un peu plus élevé, mais, selon les études depuis, bien moindre que les 100 morts annoncés par la presse du moment. Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>Photos : Amélie-les-Bains (Pyrénées-orientales) dévastée par la vague.
1917
Gelées dans la région Centre
ACTUALITÉS
Nos derniers articles
Copyright © 2020 Météo-villes - Tous droits réservés.
Vous recevez cet email suite à votre inscription à Météovilles et à sa newsletter