Retour du froid et des gelées pour cette mi-décembre
Retour du froid et des gelées pour cette mi-décembre mercredi 12 décembre 2018

Après une première décade de décembre remarquablement douce, le froid fait son retour pour...

d'actualités

Une vague pluvieuse par jour !

+ La semaine sera très perturbée avec un défilé incessant de vagues pluvieuses d’origine océanique et des températures oscillant autour des moyennes pour un début mars. Quand on a dit cela, on a quasiment tout dit !! Car il est difficile (voir impossible) de faire des distinctions entre les journées… Le rythme sera en effet si soutenu et les scénarios divergent tellement que réaliser une prévision météo précise à plus de 24h ou 48h d‘échéances serait illusoire…
+ La journée de mercredi sera la plus fraîche de la semaine, avant une remontée d’air très doux en provenance du Maroc entre vendredi et samedi. Il s’agit d’ailleurs d’un signe de l’arrivée du printemps (ou de la sortie de l’hiver), même si d’autres épisodes de froid avec neige en plaine restent statistiquement possibles jusqu‘à la fin du mois d’avril ou le début du mois de mai >>
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Annecy (74)
T°C maxi : 17°C à Saint-Martin-d’Hères (38)
Cumul maxi de pluie : 20 mm à POUZAUGES (85)

Analyse Européenne de la situation, le DIMANCHE 4 MARS 2018