Retour du froid et des gelées pour cette mi-décembre
Retour du froid et des gelées pour cette mi-décembre mercredi 12 décembre 2018

Après une première décade de décembre remarquablement douce, le froid fait son retour pour...

d'actualités

GLACIAL à partir de dimanche...

+ À partir de maintenant, le froid très sec venu d’Allemagne va prendre le dessus, le ciel va se dégager et les températures vont baisser.
+ Ce froid s’intensifiera tout au long de la semaine, mais il restera assez classique jusqu’au week-end prochain où prendra une toute autre ampleur sur la moitié Nord (arrivée d’une masse glaciale venue de Sibérie !).
+ A partir de dimanche, il n’y aura pas de dégel en journée entre les régions du Nord et de l’Est, et il faut noter que le vent sera souvent sensible sur la moitié Nord, contribuant à accentuer nettement la sensation de froid…
+ Le pic de froid sera sans doute enregistré entre lundi et mardi prochains : 2 journées sans dégel sur les 2/3 de la France avec des températures matinales flirtant souvent autour de -8 à -10°C (et peut-être encore moins au Nord de la Loire !).
+ A partir du milieu de la semaine prochaine, de l’air beaucoup plus doux remontera de Méditerranéen. Mais si l’air froid résiste plus au Nord, cela risque d’occasionner de la neige en plaine. A suivre

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Nancy (54)
T°C maxi : 15°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 100 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

Analyse Européenne de la situation, le MARDI 20 FÉVRIER 2018