Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Des nuages venus de l’Atlantique ont envahi le sud de l’Aquitaine puis le Midi-toulousain. Ces nuages font du bien car il apportent un peu de fraîcheur, avant le retour de la forte chaleur cet après-midi.

jeudi 21 à 09:32

Station météo -
Températures Bordeaux
Pollution : Indice de la qualité de l
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Samedi 24/02/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Sam 24/02 - 10h37

Courte mais puissante vague de froid

+ Le courant d’air “Moscou-Paris” est bien installé, et si le vent rend ce froid désagréable (notamment sur la moitié Nord), les températures sont loin d‘être exceptionnelles pour le moment.
+ Rien à voir avec ce qui nous attend en fin de week-end où une grosse vague d’air SIBÉRIEN déferlera sur une grande partie de la France.
+ Ses effets commenceront à se faire sentir sur les régions du Nord et de l’Est dés dimanche après-midi avec un vent très sensible et des températures qui auront du mal à remonter par rapport au matin (on dépassera difficilement 0°C près de la Belgique, de l’Allemagne et de la Suisse).
+ Le froid s’accentuera nettement en soirée et dans la nu!t avec ce vent de plus en plus glacial sur une grande moitié Nord, en montagne et dans l’axe du Rhône.
+ Lundi matin, il fera souvent entre -5 et -10°C et il gèlera partout, sauf vers le littoral du Roussillon, entre Toulon et Nice et sur une partie de la Corse.
+ Le froid s’accentuera jusqu‘à mercredi matin (températures en-dessous de -8°C sur les trois-quarts du pays), puis de l’air beaucoup plus doux en provenance de Méditerranée commencera à remonter vers les régions les plus méridionales. Un véritable bras de fer entre ces deux masses d’air d’origine très différente se mettra alors en place sur le pays.
+ Une zone de neige suivie de pluie remontera du Sud-Ouest vers le Nord-est et toutes le régions du Nord entre mercredi matin et jeudi après-midi.
+ A ce moment là, l’air froid résistera encore sur les régions du Nord, et la nouvelle perturbation océanique qui arrivera dans la nuit de jeudi à vendredi pourrait finir par le balayer. D’autres chutes de neige précèderont probablement la pluie au Nord de la Seine en début de matinée de vendredi.
+ Ensuite, le temps restera très agité avec des pluies fréquentes et des possibilités de tempêtes (car en limite de l’air froid situé plus au Nord).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 13°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 60 mm en Corse

Analyse Européenne de la situation, le SAMEDI 24 FÉVRIER 2018

Samedi 24/02/18
Archive du Samedi 24/02/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google